La 20 Francs Or Génie, pièce historique de la France
La pièce d’or 20 Francs Génie a une histoire mouvementée. Sa production a été motivée par la chute de l’Empire de Napoléon III lors de la bataille de Sedan en 1870, laissant la France avec une dette de guerre colossale envers l’Allemagne. Une nouvelle pièce d’or devait être frappée en urgence pour rembourser cette dette.
Cette pièce en or représente un tournant radical, mettant en avant la nouvelle République et affichant la devise française « Liberté, Egalité, Fraternité ». Il s’agit donc d’une pièce d’or historique, idéale pour l’investissement.
Le dessin emblématique du Génie, réalisé par le médailleur français Augustin Dupré, a été choisi pour cette pièce. Augustin Dupré a été le 14ème graveur général des monnaies pendant la Révolution française, né en 1748 et décédé en 1833. Son dessin du Génie était initialement destiné aux écus constitutionnels de la Première République en 1791.
Acheter des Pièces de 20 Francs Or Génie
Dans le temps, le cours de la 20 Francs Or a fortement progressé, elle a grandement profité de la hausse du prix de l’or.
La copie de la pièce « 20 Francs Génie » est très similaire à la Génie IIème République. En raison des circonstances, il n’y a pas eu de grandes modifications apportées à cette pièce « Louis d’Or » Génie. Seul un détail diffère : la table de loi est vierge. Ce n’est que sur les pièces de 50 francs et 100 francs que le terme « CONSTITUTION » apparaîtra.
Au revers de la pièce, on trouve la valeur faciale et l’année d’émission, entourées d’une couronne de chêne. En arc de cercle, la devise « Liberté, Egalité, Fraternité » est présente. À l’époque, l’État n’était pas encore séparé de l’Église, c’est pourquoi on peut lire la mention « Dieu protège la France » sur la tranche de cette précieuse pièce en or appréciée par les investisseurs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.