La 20 Mark Or, pièce emblématique de l’Allemagne
La pièce d’or de 20 marks, également connue sous le nom de « Goldmark« , est une pièce d’or allemande qui a été frappée entre 1871 et 1915. Elle a été introduite par le nouvel empire allemand en 1871, après la guerre franco-prussienne, pour remplacer les monnaies de différents états allemands. Cette pièce a été frappée dans plusieurs villes allemandes, y compris Berlin, Munich, Hanovre et Hambourg.
La pièce d’or de 20 marks mesure 22 millimètres de diamètre et pèse environ 7,96 grammes. Elle est composée à 90% d’or pur, ce qui correspond à 7,16 grammes d’or fin. Au total, il y a eu plus de 220 millions de pièces d’or de 20 marks qui ont été frappées. Cependant, la production de ces pièces a cessé en 1915, pendant la Première Guerre mondiale, en raison de la pénurie d’or causée par la guerre.
Acheter des Pièces de 20 Mark
Dans le temps, le cours de la 20 Mark Or a fortement progressé, cotée au début de l’année 1990 à un peu plus de 61 euros, son prix a évolué positivement pour atteindre plus de 450 euros en 2022. Cette pièce a grandement profité de la hausse de prix de l’or.
La pièce de 20 marks or a été largement utilisée comme monnaie d’échange en Allemagne pendant près d’un demi-siècle. Elle a également été utilisée dans d’autres pays européens comme monnaie d’échange internationale. L’achat de 20 mark or très prisée par les investisseurs mais également par les numismates du monde entier. Leur valeur dépend de leur état de conservation, de leur rareté et de leur année d’émission.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.