La 20 Dollars Or Liberty, pièce de la ruée vers l’or
L’histoire des pièces d’or aux USA commence réellement en 1792 avec l’adoption du Mint Act, Loi décrétant que seul le gouvernement fédéral peut émettre de la monnaie. La législation du Congrès a fait du dollar l’unité monétaire de base et a adopté l’étalon bimétallique, ce qui signifie que l’or et l’argent ont tous deux cours légal (un moyen de paiement officiel) aux États-Unis.
À cette époque, la pièce américaine ayant la valeur la plus élevée était l’Eagle avec une valeur faciale de 10 dollars. D’autres pièces sont frappées comme les Half Eagle (5 dollars) et les Quarters Eagle (2,50 dollars). Les Double Eagle (20 dollars) sont frappées un peu plus tard. La 20 Dollars Or Liberty, quant à elle commença à n’être frappée qu’à partir de 1849, au moment de la ruée vers l’or en Californie. En 1907, cette pièce or sera remplacée par la 20 Dollars St Gaudens.
Acheter des 20 Dollars Or Liberty
Avant d’investir sur les pièces d’or de 20 dollars, il faut se renseigner sur l’évolution du prix de la 20 dollars Or. Son cours n’a cessé de progresser, la pièce valait un peu moins de 400 € en janvier 2000. Aujourd’hui, le cours de la pièce d’or de 20 dollars dépasse les 1900 €.
Cette pièce d’or d’investissement est une véritable valeur refuge pour votre patrimoine. Cette pièce d’or est un véritable bouclier contre les crises économiques, ou l’inflation. L’achat or de pièces de 20 Dollars Liberty est un atout non-négligeable pour votre épargne.
La pièce d’or 20 Dollars US a été dessiné par James Barton Longacre. Son avers représente une déesse coiffée d’une couronne portant l’inscription Liberty. Autour de la tête de la déesse Liberty, 13 étoiles représentant les 13 colonies indépendantes ayant formé les Etats-Unis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.