Bien acheter l'or et l'argent

Pourquoi faut-il acheter de l’or et de l’argent sous scellé ?

Un « Scellé » est une technique de conditionnement des pièces et des lingots développées par les négociants en métaux précieux. Le Sachet Scellé permet d’une part de protéger vos investissements en or ou argent de dégradations éventuelles. D’autre part, pour les lingots d’or, le Scellé mentionne la provenance du lingot ainsi que son numéro d’authentification. De ce fait, il protège les acheteurs des individus mal intentionnés proposant des produits contrefaits.

Les lingots d’or et d’argent sous scellés

Les lingots d’or et d’argent doivent être vendus sous scellé, cela vous assure de la certification de votre lingot. Cette certification vous assure de l’identification du fondeur affineur, du numéro d’identification de votre lingot, de sa qualité et éventuellement si le professionnel est membre de la LBMA.

Le conseil LCDOR : Achetez des lingots d’or et d’argent provenant de professionnels fondeurs affineurs reconnus par la LBMA. Les exigences vous assurent une grande pureté de l’or et un produit reconnu sur les marchés, échangeables partout dans le monde.

lazy LCDOR
lazy LCDOR

Pièces d’or et d’argent sous scellés

Les scellés LCDOR pour les pièces en or et en argent garantissent la conformité du produit et en sont un gage de sécurité.

Ces scellés, fermés hermétiquement, permettent d’éviter la corrosion des pièces en argent sensibles à l’air et immobilisent les produits afin de ne pas les entrechoquer au risque de les abimer.

Vos pièces en Or achetées sous scellé sont protégées et gardent leur valeur. Lors d’une revente, cela vous confère de profiter des meilleures conditions.

Puis-je enlever mes produits des scellés ?

Nous vous conseillons de garder votre or d’investissement sous scellé. Vous prenez le risque d’abimer vos pièces d’or ou d’argent, or la qualité de vos pièces est un élément non négligeable lors d’une revente. En effet, certaines pièces d’or peuvent perdre leur qualité dites « boursables », cela concerne notamment les 20 francs or Coq Marianne, les 20 francs Napoléon, les Krugerrands…

Pour les lingots, nous vous déconseillons également de ne pas le retirer de son scellé. Le scellé est un gage de sécurité prouvant son authentification et son origine. Le numéro du scellé permet également la traçabilité du produit.

Vos investissements sous scellé accompagnés de leur facture d’achat vous permettent également d’appliquer une taxe avantageuse pour vous : la TPV (Taxe sur la plus-value).

Vous souhaitez revendre vos pièces et vos lingots, contactez les experts LCDOR en métaux précieux LCDOR. Nous vous renseignons sur les modalités de revente et nous vous proposerons la meilleure estimation de vos produits.