Choisir le Bon Investissement

Pourquoi choisir l'Achat d'Or ?

L’assurance-vie se place en première position du placement préféré des Français. Il compte environ 13 millions de contrats d’une valeur avoisinant 1 500 milliards d’euros.

Cependant, l’assurance-vie n’est plus un bon investissement : en effet, avec la baisse du taux directeur de la Banque centrale européenne, son rendement est d’environ 2%. De plus, l’assurance-investissement n’est pas sans risques, et le montant est divisé en actions et en obligations. Les actions comportent des risques importants : si une entreprise obtient de mauvais résultats, l’action peut perdre une grande partie de sa valeur.

Pourquoi acheter de l’or ? Car investir dans les métaux précieux est sûr, une fois que vous achetez des actifs physiques, vous ne le perdrez pas. Du seul fait de la rareté de l’or, sa valeur ne peut pas être nulle. LCDOR Achat d’Or en Ligne vous accompagne tout au long de votre investissement en or.

L'Or, une nouvelle monnaie mondiale

En 1974, alors que la banque allemande Herstatt faisait faillite, le dysfonctionnement des systèmes bancaires était mis en lumière et faisait craindre le risque d’un dérèglement systémique total.

C’est en 1988 que furent signés les premiers « Accords de Bâle », visant à garantir un niveau minimal de capitaux propres et la solidité financière des banques.

Avec la crise du Subprime de 2008 à 2011, la BRI (Banque des règlements internationaux) a du œuvrer sur la structure monétaire et financière des pays en passant par les Accords de Bâle. Le dernier en date, Bâle III tenu en juin 2021, a vu supprimer l’or papier en faveur de l’or physique, faisant augmenter le cours de l’or.

D’autant plus que l’or rassure ses détenteurs par sa forte liquidité. En fait, la revente chez LCDOR Achat d’Or en Ligne est extrêmement facile. Il offre également une protection contre l’inflation, dont les tendances sont plus ou moins liées à l’évolution du coût de la vie. Il s’agit donc en quelque sorte d’une assurance : vous pourrez débloquer des fonds rapidement en cas de sinistre grave.

Une devise internationale majeure qui occupe à nouveau le cœur des gens : l’achat d’or (www.lcdor.fr). Depuis que la crise financière de 2008 a entraîné une forte dépréciation de la dette, l’ancien standard monétaire a été privilégié par les principaux gouvernements.

Au cours des dix dernières années, les banques centrales du monde entier sont devenues des acheteurs de métaux précieux, et ce phénomène est devenu de plus en plus récurrent : en 2018, la demande émanant des banques centrales a même été la plus élevée depuis … 1971, année durant laquelle le gouvernement américain avait cessé de rembourser ses dollars en or. Mieux encore : les gouvernements possédant de l’or, stocké à l’étranger exigent que leurs lingots d’or soient renvoyés dans le pays pour en obtenir la pleine propriété. L’Autriche, les Pays-Bas, la Hongrie et la Pologne ont demandé la restitution de leurs lingots d’or. Or stocké dans un coffre-fort qui a longtemps été considéré comme sûr aux États-Unis ou au Royaume-Uni. C’est un signe de méfiance. Cette méfiance est justifiée, il est admis que la situation financière actuelle est explosive.

D’une part, les émissions de devises de la banque centrale ont explosé au cours de la dernière décennie pour tenter de maintenir un système financier en panne. En outre, certaines banques centrales, notamment la Banque centrale européenne, appliquent des taux d’intérêt négatifs aux banques commerciales qui déposent des dépôts auprès d’elles. En conséquence, les rendements des obligations à mille milliards de dollars sont désormais négatifs et les banques de détail commencent à appliquer des taux d’intérêt négatifs sur les comptes courants de leurs clients.

Dans ce contexte, c’est la confiance dans la monnaie fiduciaire qui pose aujourd’hui question.

D’autre part, la frénésie des sanctions financières imposées par Washington au cours de la dernière décennie en 2010 a poussé de plus en plus de gouvernements et d’entreprises à vouloir rendre encore plus surprenant le fait que les principaux banquiers du monde eux-mêmes aient restauré leur pouvoir monétaire officiel sur l’or. Le Comité de Bâle, qui rassemble une grande partie de l’élite financière mondiale, a également modifié les règles comptables des grandes banques privées. Depuis mars 2019, les groupes bancaires sont autorisés à comptabiliser l’or comme des actifs semi-liquides, ce qui leur permet d’utiliser des métaux précieux pour augmenter leurs ratios de solvabilité.

Autrement dit, l’or, « relique barbare du passé », s’élèvera à nouveau au niveau des solutions d’avenir.

Investir dans les Métaux Précieux

L’année glissante (9 mars 2020 au 9 mars 2021) est bonne pour les métaux précieux, avec une augmentation de + 76% de l’argent ; 54% de platine ; 27% de palladium ; et 12% pour l’or. Inutile de dire que le prix de l’or affichera une tendance à la hausse pendant longtemps. L’envolée prochaine de l’inflation (que la banque centrale espère depuis longtemps) devrait être propice à de nouvelles hausses du prix de l’or. À l’heure actuelle, le prix de l’or dépasse 1 700 $ US l’once, atteignant un sommet de plus de 2 000 $ US l’once début août 2020. N’oublions pas non plus que les stocks d’or exploitable sur terre sont estimés entre 10 et 15 ans. Cette pénurie à long terme devrait également exercer une forte pression à la hausse sur les prix de l’or, alors que la demande reste forte.

La centrale de l’Or, Achat d’Or en Ligne, prône 3 bonnes raisons d’investir dans les métaux :

  • Couverture des risques : Les métaux précieux sont un outil important de gestion des risques car ils sont considérés comme capables de couvrir les facteurs qui entraînent généralement le déclin d’autres classes d’actifs, telles que la récession économique, les périodes de forte volatilité des marchés, l’instabilité politique et la pression géopolitique.
  • Combat l’inflation : Les métaux précieux ont une valeur inhérente et aucun risque de baisse. C’est pourquoi ils sont immunisés contre l’inflation. Bien que la valeur d’autres classes d’actifs (en particulier les devises) soit érodées par l’inflation, les métaux précieux ont survécus.
  • Construire son patrimoine : La forte demande continue de métaux précieux, associée à leur offre limitée et à leurs applications industrielles croissantes, en font une forme d’investissement idéale. Par conséquent, bien que leurs prix fluctuent toutes les heures et tous les jours, ils s’habituent à maintenir une tendance à la hausse sur le long terme. Le prix des métaux précieux n’est pas directement lié à d’autres grandes classes d’actifs telles que les actions et les obligations, il est donc considéré comme un moyen idéal de diversifier son portefeuille.

N’attendez plus, et venez profiter des conseils en investissement de nos experts. Pour toute question concernant les pièces d’orlingotins et lingots mais aussi bijoux (que vous pouvez retrouver sur www.bijoudoccasion.com).

L’or, un investissement sûr et rentable

Affecté par la perspective d’un durcissement de la politique monétaire de la Banque centrale américaine plus rapide que prévu, l’or a subi un revers le mois dernier. Cependant, l’or reste un bon outil pour l’investissement et la diversification en fonds. Traditionnellement, c’est aussi un actif financier qui se comporte bien en cas de choc sur le marché de capitaux. Investir dans l’or reste une valeur sûre pour les déposants.

En tant que monnaie et actif financier avec une histoire millénaire, l’or peut être revendu ou échangé presque partout dans le monde. Il a prouvé son propre investissement de liquidité au fil du temps, et c’est aussi un cadeau de choix, lié aux traditions des ancêtres. Contrairement aux obligations, l’or n’est la responsabilité de personne.

Contrairement au « papier-monnaie », il ne peut pas être imprimé et sa valeur ne peut pas être manipulée par la banque centrale. C’est la principale raison pour laquelle de nombreuses banques centrales augmentent leurs réserves d’or.

En tant que valeur refuge, l’or voit souvent son cours s’apprécier au moment de crises financières ou politiques, voir de relâchements sur les marchés boursiers. Les crises économiques et financières se sont produites à plusieurs reprises en 2000, 2008 ou 2020. L’histoire relève qu’une perturbation importante des marchés intervient en moyenne tous les 10 à 15 ans. Dans le domaine politique et géopolitique, après 30 ans de calme relatif, la nouvelle guerre froide a éclaté à nouveau, notamment entre la Chine et les Etats-Unis. Le multilatéralisme a été remis en cause.

L’ajout d’or au portefeuille d’investissement en actions réduit la volatilité du fonds, réduisant ainsi le risque. Comme un bon outil de diversification du portefeuille, l’or se sépare des autres actifs (tels que les actions).

Si le prix de l’or fluctue avec l’offre et la demande, il ne peut jamais être inférieur au coût de production. En effet, les sociétés minières devront ralentir la production, voire arrêter la production dans les mines les moins rentables, entraînant ainsi une réduction de l’offre et donc un soutien des prix. Dès lors, s’il y a débat sur les perspectives à moyen terme de l’or, il reste un investissement assurant un portefeuille solide… et aussi une forteresse pour résister aux risques de crises en ces temps incertains.

LCDOR Boutique d'achat d'or en ligne